LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mercredi 25 mai 2011

L'appel de l'ange de Guillaume MUSSO


Présentation de l'éditeur :

Dans leur téléphone,
il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.
Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...



Editeur : XO Editions

Nombre de pages : 382


Mon avis
Lu du 22/05/2011 au 24/05/2011
J'aime beaucoup les livres de Guillaume MUSSO, cet auteur a le don de nous emmener dans son histoire, de nous couper du reste du monde lorsqu'on le lit, sauf que sur ce dernier livre je reste sur ma faim

Où est passé ce côté surnaturel dont il a habitué ses lecteurs???

Il n'est pas présent dans ce livre toutefois, pourtant l'histoire débute très bien 2 téléphones échangés malencontreusement qui contiennent des secrets, 2 personnes vivant chacun à un bout de la planète ..... ça commençait très bien, mais l'aventure policière est venue gâcher mon plaisir.

Aucun commentaire: