mardi 13 juin 2017

Les ombres qui attendent de Carlène THOMPSON

Résumé :
Certains secrets ne peuvent rester enterrés.

La vie de Marissa Gray a basculé quand sa meilleure amie Gretchen a fait une chute mortelle sous ses yeux au cours d'une escapade entre amis.

Envers et contre tous, Marissa a toujours affirmé que Dillon Archer, le petit ami de Gretchen, l'avait bel et bien poussée dans le vide.

Mais personne, pas même son fiancé, n'a voulu la croire. Lorsqu'elle revient à Aurora Falls comme journaliste du quotidien local, elle est sûre que les blessures du passé sont cicatrisées.

Pourtant, très vite, le sang se remet à couler. Un inconnu s'attaque aux anciens amis de Gretchen et tue des innocents de sang-froid. Et les messages étranges qu'il laisse derrière lui mènent tous à Marissa !

Elle n'a plus le choix : si elle veut échapper à la mort, elle va devoir découvrir les mystères du passé..

Editeur : Folio policier
Date de parution : mars 2013
Nombre de pages : 471

Mon avis
Lu du 06/06/2017 au 11/06/2017

J'ai beaucoup aimé ce roman, rien de gore ni de sanglant dans cette histoire qui se partage entre romance et policier.

Nous faisons connaissance de Marissa qui avait quitté la ville pour se reconstruire, suite au décès de la soeur de son fiancé et de sa rupture.

Dès lé début nous sommes plongés dans l'action, Marissa est victime d'un accident, un inconnu tente de la tuer mais les descriptions de Marissa laissent ses proches dubitatif .

Le roman ne compte pas de temps de mort, l'histoire est rythmé de plusieurs meurtres dont les victimes font partis de la petite bande d’adolescents qui étaient présents le soir du décès de Gretchen, la soeur du fiancé de Marissa.

Les soupçons se portent immédiatement sur Dillon Archer, ce personnage qui nous donne froid dans le dos.

L'écriture est fluide et les chapitres se lisent rapidement, l'auteure arrivent à nous captiver sans laisser paraitre le moindre indice, de ce fait, à un moment on soupçonne plusieurs personnes jusqu’au au moment où on se dit " Wahou je ne l'avais pas vu venir ! " 

Le côté romance des séries télévisés peut gâcher enthousiasme du lecteur mais sans cela le livre aurait beaucoup d'intérêt.

Aucun commentaire: