lundi 6 janvier 2014

Les vertiges de l'amour de Gemma TOWNLEY


Résumé
Jessica s’est prise d’amitié pour Grace, une charmante vieille dame à qui elle raconte sa vie en l’embellissant. Elle invente ainsi son mariage avec son séduisant patron, Anthony Milton, en réalité bien inaccessible... À sa mort, Grace lègue sa fortune à sa jeune amie "Jessica Milton". Malheur ! Pour toucher l’héritage, la jeune célibataire doit épouser son patron... et donc parvenir à le séduire !
Récupérer un pactole et convoler en justes noces ? Mission impossible ? Péripéties, charme et humour par la sœur de Sophie Kinsella. 
Éditeur : France Loisirs ou  City Edition (20 juillet 2011)
Nombre de pages : 506  

Lu du 31/12/2013 au 04/01/2014
Mon avis :
J'ai passé un très bon moment avec ce livre !  Jessica m'a fais un peu pensé à Becky de la saga "L'accro du shopping" et le notaire, très gentil dans ce roman, m'a lui fait, un peu, penser au méchant personnage du service des impôts qui poursuit Becky.
Jessica, est une jolie femme qui n'en a pas conscience, elle est gentille, douce et attentionnée mais ces qualités vont la mettre dans le pétrin.
Souhaitant que son amie soit heureuse et continue à garder le sourire, elle va lui en mentir en lui faisait croire, qu'elle a rencontré l'amour sans se douter dans quoi elle s'embarque ! 
Avec l'aide de sa meilleure amie, elle entame le "projet mariage" en moins de 50 jours ce qui l'amène à un relooking express, un changement de personnalité et tout un autre tas de choses dont le mensonge ! On s'attache à elle et surtout elle nous fais sourire voir même rire à un moment. C'est un vrai remède contre la morosité !

Aucun commentaire: