LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 22 avril 2011

Parce que je t'aime de Guillaume MUSSO

Résumé :
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?








Nombre de pages : 300

Editeur : XO


Lu du 15/04/2011 au 19/04/2011
J'ai beaucoup aimé ce livre
Les chapitres retours dans le passé associés au présent font un superbe mélange.
Comme toujours l'histoire se lit facilement et MUSSO arrive à captiver l'attention à nous faire voyager dans le monde de la lecture, en tout cas ce fut mon cas.
Je me suis doutée de ce qui se passait que vers les 30 dernières pages, je ne comprenais pas le lien entre le papa, Alyson la riche héritière et Evie jeune fille remplie de colère mais finalement tout se regroupe à la fin.
Pour moi Guillaume MUSSO a ce don de réussir à m'emporter dans ses histoires, je rentre carrément dans le monde des personnages, je suis captivée!

2 commentaires:

Céline72 a dit…

Il va falloir que je découvre tout de même cet auteur un jour ou l'autre. En tout cas merci pour ton avis, cela donne envie.
Bonne journée !

Mr point a dit…

interessant, bonne nuit