LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mardi 13 juin 2017

Derrière les portes de Paris B.A

Résumé
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison.  Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre. Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ? 

Editeur : Hugo Thriller
Nombre de pages : 417
Date de parution : janvier 2017

Mon avis 
Lu du 11/06/2017 au 13/06/2017

Deux jours pour le lire ! Autant vous dire que j'ai dévoré ce bouquin qui nous prend aux tripes ! Un vrai coup de coeur !

Grâce fait la connaissance d'un homme dont tout réussi, réussite professionnelle, sociale, et financière. Il présente bien, est cultivé, du vocabulaire, un entourage presque mondain ! Bref, l'homme parfait peut être ?

Oui mais voila ! Les apparences sont parfois trompeuses !

Derrière cet homme charmant à qui on donnerait la lune, dont certaines aimerait que leur époux soit comme lui, attentif, aimant, protecteur , se cache une personne, manipulatrice, cruelle et  qui nous fait froid dans le dos.

Grace n'a rien vu venir, tout comme le lecteur d'ailleurs, on ne s'attend absolument pas cette suite d'évènements, et quand le tout arrive on se demande comment Grâce pourrait y échapper, on y réfléchit, on se pose des questions et on se dit c'est possible !  

Je ne pouvais pas lâcher mon livre, j'étais carrément absorbé par l'histoire, il me fallait absolument savoir ce qui allait se passer, et même lorsque je refermais mon livre mon esprit était encore avec Grâce, ne sachant comment elle pourrait s'en sortir, me demandant ce que moi je ferais si j'étais à sa place, et ça ....ça fait peur car on ne voit aucune issue ! Comment je ferais pour me sortir des griffes de cet homme qui ne me laisserais aucune chance de lui faire échapper. 

Bravo à l'auteure qui a su mener son roman d'une main de maître et jouer les nerfs de ses lecteurs ! 

Aucun commentaire: