jeudi 4 décembre 2014

L'ultime refuge de Nora ROBERTS

Résumé
La photo était excellente. Elle y apparaissait nue, le teint pâle, la tête curieusement inclinée. Elle semblait rêver, mais son regard, braqué sur l'objectif, était étrangement fixe.
Comme celui d'une morte...
Depuis qu'un inconnu lui envoie des photos inquiétantes sur lesquelles elle croit se reconnaître, Jo Hathaway vit en permanence dans la terreur. Une terreur qui monte encore d'un cran le jour où elle s'aperçoit que l'un des clichés ne la représente pas elle, mais sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt sans laisser de trace...
Peu après, la photo est subtilisée dans son appartement. Sans preuve à fournir à la police, et épuisée par la tension et la peur, Jo se réfugie alors dans la maison familiale, sur une île au large de la Géorgie. Là, espère-t-elle, elle sera en sécurité.
Mais dans ce lieu où flotte encore l'ombre d'Annabelle, le danger est partout. Et Jo pourrait bien avoir trouvé là son dernier refuge...

Editeur : MIRA
Nombre de pages : 480 pages

Mon avis
Lu du 24/11/2014 au 02/12/2014
Un peu long à se mettre en place, mais une fois passer le 3ème chapitre tout s'enchaine.
Le suspense est au rendez-vous, on doute de tout le monde, chaque membre de la famille est un suspect potentiel ce qui fait qu'il nous ai impossible de découvrir le coupable jusqu'aux dernières pages.
Un polar bien monté avec une très bonne intrigue et des personnages attachant. Et comme toujours , une légère histoire d'amour sans jamais tombé dans le roman à l'eau de rose.

Aucun commentaire: