mardi 16 juin 2015

A quelques secondes près de Harlan COBEN

Résumé
À 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc, l'installation chez son oncle Myron avec qui il ne s'entend pas.
Des questions sur le passé de ses parents et sur ce qui est vraiment arrivé à son père le taraudent. Et le cauchemar ne s'arrête pas là. Ce matin, ce sont les policiers qui le réveillent pour lui apprendre une terrible nouvelle : son amie Rachel a été prise dans une fusillade. Il doit absolument découvrir ce qui lui est arrivé. Pour cela, il peut compter sur le soutien de l'énigmatique Ema et du déjanté Spoon.
Comme son oncle Myron, Mickey ne renonce jamais quand il est question d'aider les siens, mais comment les protéger s'il ignore de qui et de quoi exactement ? 

Editeur : Fleuve noir
Date de parution : septembre 2013
Nombre de pages : 380

Mon avis
Lu en mai 2015
Habituellement je ne suis pas une fan de Coben , mais je dois avouer que ce roman m'a beaucoup plu, même si l'action n'est pas au coeur de l'enquête, même si le suspens n'est pas intenable c'est un roman qui a eu le mérite d'attiser ma curiosité. Je voulais savoir ce qui allait se passer et la relation entre myron Bolitar et son neveu donne du pep's au livre.

Aucun commentaire: