dimanche 24 mai 2015

Duo à quatre de Emily GIFFIN


Résumé

Darcy poursuit un but unique : être la plus belle, la plus populaire. Elle vit superficiellement, avec, pendus à son bras, des sacs de luxe et un fiancé au pedigree exceptionnel. Son boulot, dans les relations publiques, lui permet d'étaler ses multiples dons tout en étant payée pour cela. Tout est donc parfait, du moins selon le point de vue de Darcy. Jusqu'au jour où sa meilleure amie lui vole son séduisant fiancé. Enceinte d'un amant éphémère, Darcy n'a plus qu'une seule solution : s'enfuir à Londres et s'installer chez son ami d'enfance, Ethan. Là, elle tente de recréer sa vie glamour mais connaît ses premiers échecs. C'est alors qu'elle découvre la joie de la maternité et les vraies valeurs de l'amitié et de l'amour... Duo à quatre est le portrait amusant et plein de charme d'une jeune femme qui apprend le véritable sens du bonheur, loin des apparences d'une vie superficielle et mondaine.
 
Editeur : J'ai Lu
Nombre de pages : 319 pages
Date de parution : juillet 2007
 
Mon avis 
Lu du 21/05/2015 au 24/05/2015
J'avais dévoré le premier le tome et j'ai fais pareil avec ce second ! J'aime beaucoup l'écriture de Emily GIFFIN, c'est léger et pourtant ça traite des sujets de tous les jours, avec des personnages que nous pouvons tous rencontrés et cotoyés . Darcy dans ce second tome est toujours aussi agaçante, égocentrique, superficielle et pense que le monde devrait tourner uniquement autour de sa petite personne.
Mais dans ce second tome, Darcy attend un heureux évènement, au départ cela n'est qu'un jeu, un prétexte pour elle mais la maternité est réelle, il va bien falloir qu'elle le  réalise et son ami de toujours Ethan va lui faire ouvrir les yeux sur ce qui est vraiment important dans la vie.

Aucun commentaire: