LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

jeudi 28 mars 2019

La voisine de Jenn ASHWORTH


Résumé :

Lorsqu'elle emménage dans sa nouvelle maison, Annie tombe immédiatement sous le charme de son voisin, Neil. Mais il vit avec Lucy, une jeune femme svelte et épanouie, aux antipodes d'Annie, obèse et mal dans sa peau.
Un mur seulement les sépare, et la jeune femme ne tarde pas à espionner ses voisins.
Elle se persuade un peu plus chaque jour que Neil l'aime en secret. Dès lors, Lucy devient le seul obstacle à leur bonheur, et Annie compte bien se débarrasser d'elle, d'une manière ou d'une autre...

Editeur : Presse de la cité
Nombre de pages : 480
Date de parution : 2012

Lu en janvier 2019
Mon avis
Je suis assez mitigé concernant ce roman.
Certes, j’ai beaucoup aimé mais qu’à partir d’un certain moment.

Annie emménage dans son nouveau foyer, et dès le départ on comprend qu’une chose grave est arrivé dans son passé, et on ne demande qu’une chose : savoir ce que c’est, mais il va nous falloir attendre et être patient.

Petit à petit on découvre Annie, une jeune femme assez perturbée, qui ment comme elle respire et se met s’imaginer que son voisin est tombé amoureux d’elle, mais comme celui-ci est un gentleman il fait rien pour le lui montrer.

Annie se met donc en tête que c’est à elle d’agir, de suite on s’imagine un peu des scènes du film harcèlement, on se dit qu’il va y avoir de l’action et frisson et pourtant…..ça reste assez plat.

Le passé d’Annie ressurgit enfin, ce qui la fait totalement dérapé dans la folie, persuadée de devoir sauvé Neil, au point de supprimer les personnes qui lui barre le passage.

Et là, le petit truc qui manquait pour être totalement prise par le roman se produit ! et on se dit wahou, il y a vraiment des personnes comme ça ?!

Des personnes qui arrivent à rentrer dans votre vie, vous épiez, tout savoir sur vous, à tout bouleverser sans que vous ne puissiez lui échapper ! ? Et le pire c’est que pour Annie tout cela est de tout ce qu’il y a de plus normal, elle est tellement persuadée de ce qu’elle s’imagine.

En bref, un début difficile, pas sans intérêt mais assez plat, et d'un seul coup il est impossible de lâcher le bouquin et on comprends à ce moment que tous les autres chapitres étaient nécessaires pour comprendre qui est Annie

Aucun commentaire: