samedi 12 mars 2016

Petite soeur de Patricia MACDONALD

Résumé
Présentation de l'éditeur
Lorsque la mort de son père ramène Beth à Oldham, dans le Maine, elle ne s'attend guère à retrouver autre chose que de mauvais souvenirs, dans cette maison qui n'a jamais été un foyer. Et surtout, il y a Francie, sa jeune soeur de quatorze ans, de qui tant de choses la sé-parent... Pourtant le contact se renoue. Au point que Francie est prête à quitter Oldham pour aller vivre avec sa soeur aînée à Philadelphie.
Alors surgit Andrew, le petit ami de Francie. Un garçon de vingt et un ans, agressif et déséquilibré, porteur d'un passé tragique... Et qui n'entend pas partager Francie.
Le suspense implacable et l'insoutenable angoisse qui s'instaurent à partir de là confirment la place de tout premier plan, aux côtés d'une Mary Higgins Clark, de l'auteur d'Un étranger dans la maison.


Editeur : Le livre de poche
Date de parution : 1996
Nombre de pages : 254

Mon avis : 
Lu en mars 2016
C'est un livre que j'avais lu en 2009 et dont je ne me souvenais plus, mais en regardant mon avis sur ce livre je me suis aperçue que je ne l'avais pas apprécié.
Aujourd'hui, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, c'est un livre que j'ai bien aimé, bien entendu la fin est prévisible mais tout de même, il a réussi a capter mon attention et je voulais savoir ce qui allait se passer.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai lu du Patricia mac Donald par le passé mais je ne sais plus quoi,
il faudra que je m'y remette lorsque j'aurai fin ma série peut être, je suis en train de lire "les yeux jaunes des crocodiles",
Bon week end
natachadu35