samedi 29 septembre 2012

Avant d'aller Dormir de S-J Watson

Quatrième de couverture :

À la suite d'un accident survenu une vingtaine d'années plus tôt, Christine est aujourd' hui affectée d'un cas très rare d'amnésie : chaque matin, elle se réveille en croyant être une jeune femme célibataire ayant la vie devant elle, avant de découvrir qu'elle a en fait 47 ans et qu'elle est mariée depuis vingt ans. Son dernier espoir réside dans son nouveau médecin, Ed Nash. Celui-ci lui a conseillé de tenir un journal intime afin qu'elle puisse se souvenir de ce qui lui arrive au quotidien et ainsi reconstituer peu à peu son existence. Quand elle commence à constater de curieuses incohérences entre son journal, ce que lui dit son entourage et ses rares souvenirs, Christine est loin de se douter dans quel engrenage elle va basculer. Très vite elle va devoir remettre en question ses rares certitudes afin de faire la vérité sur son passé... et sur son présent


Editeur : Sonatine
Nombre de pages : 400 

Mon avis
Lu du 20/09/2012 au 27/09/2012 dans le cadre de la lecture commune avec le forum Le Club Lecture http://clubdelecture.forumactif.com/forum

Se réveiller chaque matin
en se demandant où nous sommes, sans reconnaitre l’homme qui dort à côté de soi, être complétement déboussolé et être effrayé en voyant son visage dans le miroir avec 20 ans de plus ….C’est un cauchemar !

C’est ce qui arrive à Christine, chaque matin pour elle c’est pareil, il faut qu’elle fasse redécouvre sa nouvelle vie, qu’on lui explique ce qui lui arrive. On pourrait penser que le livre est répétitif et que par conséquent ce doit être long, mais non, absolument pas !

Au contraire l’auteur arrive à capter notre attention, à faire en sorte que nous voulions découvrir la suite de cette histoire car au fur et à mesure on se doute que quelques choses ne colle pas dans tout ça, le doute se pose alors sur tous les personnages de cette histoire, des suppositions naissent au fils des pages…..

Que cache le médecin bien trop gentil qui appelle Christine en cachette, ou encore son mari qui ne lui dit pas tout sur passé ? Pourquoi n’a t-elle plus de contact avec sa meilleure amie ? Que s’est-il passé le soir de son accident ?

Grâce à son journal intime Christine va pouvoir avancer, replacer les morceaux de puzzles qui lui manquent et petit à petit découvrir ce qui s’est passé durant ces dernières années et nous avec .
J’avais hâte de poursuivre ma lecture, de me replonger dans cette histoire qui a captiver du début à la fin.

Aucun commentaire: