dimanche 12 juin 2016

C'est pas moi, c'est toi de Mhairi MCFARLANE

Résumé
Vous êtes quand même en couple depuis dix ans ; vous vivez ensemble. Il t’aime.
– Dix ans au bout desquels j’ai eu envie de l’épouser, et lui de coucher avec quelqu’un d’autre. Tires-en les conclusions que tu veux.

Quand Delia découvre que l’homme qu’elle a demandé en mariage la trompe avec une autre, elle se dit que c’est sa faute. Si rien n’est plus comme avant, c’est aussi sa faute. Mais dans ce cas, pourquoi son ex remue-t-il ciel et terre pour la récupérer ? N’aurait-il pas lui aussi sa part de tort dans cette sombre histoire ? De Newcastle à Londres, entre les boulots louches, les patrons excentriques et les journalistes si séduisants que c’en est indécent, une nouvelle version de Delia voit le jour. L’amour est mort, vive l’amour !

Editeur : Milady
Nombre de pages : 602

Mon avis
Lu du 02/06/2016 au 12/06/2016
J'ai adoré !
L'histoire de Delia pourrait arriver à n'importe quelle femme ou homme. Elle découvre que la personne qu'elle aime à en mourir la trompe et lui ment depuis quelques mois. Elle est détruite et voit tout son avenir s'écrouler. Hors de question pour elle de rester dans la même ville que celui qui l'a trompé. Délia est la preuve que même lorsque l'on croit que tout est fichue, que l'on ne relèvera pas la tête, que notre coeur est brisé ainsi que notre être il est possible de recommencer une nouvelle vie, avoir un nouveau travail , se reconstruire petit à petit et se faire de nouveaux amis. Elle se découvre une nouvelle personnalitée qui avait disparue depuis plus d'une décennie afin de se concentré corps et âme à son chéri , elle ne s'était pas rendue compte qu'elle s'était elle même oubliée, cette rupture lui permets de se redécouvrir même si elle a toujours mal au fond d'elle même. Paul, fait tout pour la récupérer mais la confiance pourra t'elle revenir ? L'alchimie sera de nouveau au rdv ? Delia aimerait tant mais la vie nous cache tellement chose

Aucun commentaire: