LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

mercredi 19 décembre 2012

Rien ne va plus de Douglas KENNEDY

Résumé
Cela fait plus de dix ans que David Armitage, aspirant scénariste à Hollywood, rame, attiré irrésistiblement par le mirage de la célébrité. Dix ans de galères qui ont eu raison des rêves d'actrice de sa femme lucy.
Dix longues années qui ont dégradé leur relation, seulement égayée par la présence de la petite caitelin...
Mais alors qu'il est sur le point de perdre tout espoir, le miracle se produit: un de ses scénarios est acheté par une chaîne de télévision. Le succès immédiat de la série fait de lui un homme riche et envié. Alors que sa nouvelle vie le comble , David, abusé par des promesses mirobolantes, va découvrir que la gloire est souvent éphémère...




Édition: Pocket 
Nombre de Pages: 443

Mon avis : 
Lu du 14/12/2012 au 17/12/2012
J'ai lu plusieurs livres de Douglas KENNEDY et  comme les autres j'ai apprécié ma lecture, ce n'est pas mon préféré , certes, mais il se lit facilement, on se laisse entraîner dans l'aventure du personnage et le suspens est très présent.
A tel  point que je me suis trompé du début à la fin,
j'étais persuadé qu'une personne proche de David lui en voulait tellement qu'elle lui faisait payer en faisant en sorte de détruire sa vie, mais non j'étais bien loin de la vérité.

L'histoire est tellement bien ficelé que j'ai cru à mon erreur jusqu'au 50 dernières pages...... 

Toutefois, je me rends compte que dans tous ses romans, il y a toujours une même chose qui revient : un couple qui s'était auparavant beaucoup aimé se déchire suite à une infidélité, ce qui m'amène à me demander si l'auteur ne se sert pas de son vécu dans ses œuvres?

Aucun commentaire: