mardi 16 mai 2017

Le temps des regrets de Mary Higgings CLARCK


Résumé
 Delaney Wright est au sommet de sa carrière : couvrir le procès le plus sensationnel du moment vaut à cette jeune journaliste d'être promue au JT de 18 heures ! Le cas de Betsy Grant, accusée d'avoir tué son mari, un riche médecin, fascine le public. D'autant que si nombre d'indices accusent la veuve, celle-ci est prête à tout pour prouver son innocence. Y compris à refuser la négociation de peine que lui propose son avocat.
Delaney, convaincue que Betsy n'est pas coupable, veut l'aider à tout prix. Mais, au moment où le procès commence, ses amis Alvirah et Willy Meehan lui révèlent un secret qui la bouleverse : l'identité de sa mère biologique, qu'elle ignorait jusqu'alors.

Editeur :  Editions Albin Michel
Année de parution : 2016
Nombre de pages : 374


Mon avis
Lu du 8 mai 2017 au 15 mai 2017
 J'ai pris un grand plaisir à lire ce livre, les pages se tournent facilement !

Ce n'est pas un coup de cœur mais pas loin !

Les deux personnages principaux sont vraiment très attachants, toutefois dès le début on se doute tout de même de l'identité de la mère biologique de Delaney? c'est cousu de fil blanc!

Mais on se demande bien comment ses amis vont découvrir son identité car ils n'ont aucun indice qui pourraient les aider, aucun document qui pourrait les mettre sur une piste, mais les gens ont parfois la langue bien pendue ce qui, dans ce cas, leur a bien rendus service.

J'ai apprécié de suivre le procès de Betsy, j'avais l'impression de me trouver dans la salle d'audience pendant les interrogatoires, de suivre en direct ce qu'il se passait, d'écouter les avocats tenter de déstabiliser les témoins, en étant parfois dur, en insinuant avec beaucoup de tact que le témoin mentait.

Malgré tout, on se demande qui peut être le coupable car tout accuse Betsy, comment le meurtrier a t'il pu rentrer dans la maison alors que l'alarme était branché ? comment Betsy et l'infirmière n'ont t'elles pu rien entendre puisqu'elle dormait juste à côté ?

Le dénouement est surprenant et jusqu'à la fin on ne se doute de rien !

Aucun commentaire: