mercredi 6 mars 2013

Petits gouters entre amies de Louise MILLAR

Résumé :

Callie élève seule sa fille de six ans. Elle est heureuse de pouvoir compter sur le soutien de Suzie, sa voisine et meilleure amie, mère modèle de trois garçons. Mais une nouvelle habitante au comportement étrange s’installe dans leur rue. Leur vie aux apparences bien tranquilles va basculer... Un suspense psychologique chez les Desperate Housewives de Londres !

Nombre de pages : 457
Editions : France Loisirs (février 2012)


Mon avis
Lu du 21/02/2013 au 28/02/2013
Un petit côté Desperate Housewives annonce la quatrième de couverture ?
Oui , c’est vrai.
On se retrouve dans un quartier où tout le monde se connaît

, où les voisines vont et viennent les unes chez les autres, où tout le monde a un petit secret à garder au chaud….Un quartier où chacun pense connaître les personnes qui les entourent, des personnes à qui les enfants sont confiés mais aussi les craintes, les bonheurs, les soucis de la vie de tous les jours ….
Ce n’est pas le coup de cœur de l’année mais j’ai apprécié cette lecture certes légère mais arrive à semer le doute dans notre esprit concernant les différents personnages, qui nous fait nous demander ce qui va bien pouvoir se passer mais surtout ce qui s’est déjà passé, l’auteur arrive à attiser notre curiosité en y semant par ci par là quelques incertitudes concernant la vie de nos voisines de ce fait il n’est pas possible de refermer le bouquin sans en connaître la fin.

Aucun commentaire: