samedi 16 juin 2012

La vie est un arc en ciel de Cécelia AHERN

4ème de couverture :

Sur les bancs de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux " amis " devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible qu'au plus profond d'eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre... Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour !


Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 411

Lu du 02/06/2012 au 12/06/2012
Mon avis
Lorsque j'ai commencé le livre et que j'ai lu une correspondance je pensais que cela était destiné à faire rentrer le lecteur dans l'histoire.
Or ce n'était pas le cas,
car tout le livre n'est que lettres, email , cartes postales et autre. J'ai donc eu du mal au début et puis finalement je me suis laissé prendre au jeu, car c'est tellement bien fait que l'on ne se rend plus compte que c'est une correspondance, on suit la vie de deux personnes qui sont destinés a être ensemble mais dont la vie en a décidé autrement. Les années passent et chacun d'eux ont des vies bien différentes et pourtant pendant plus de vingt ils vont rester amis et continuer à s'écrire malgré les nombreux kilomètres qui les séparent.
C'est léger, distrayant, frais !
C'est le second livre de Cécélia Ahern que je lis et j'aime beaucoup son style.