samedi 30 juillet 2016

Sans plus attendre de Kristan HIGGINS

Résumé


Tic, tac… Tic, tac. A 35 ans, encore célibataire et zéro bébé en vue, Honor est convaincue que son horloge biologique lui fait les gros yeux. Elle se résout à parler mariage à l’homme qu’elle aime depuis le lycée et avec lequel elle entretient une relation amoureuse extrêmement intermittente. Résultat ? Un refus gentiment emballé mais sans équivoque. Déjà sonnée, Honor reçoit le coup de grâce quelques semaines plus tard, quand l’ex homme de sa vie annonce son mariage avec celle qu’elle considérait jusque-là comme sa meilleure amie.
Prête à tout pour redonner un peu de tenue à son amour-propre ratatiné, Honor (envisage cette fois le mariage de convenance et) fait une proposition à un certain Tom Barlow, professeur d’anglais de Manningsport qui a désespérément besoin d’une green card pour rester aux Etats-Unis. Sur le coup, l’idée lui semble géniale … avant que la situation ne s’emballe et n’échappe totalement à son contrôle. Avec son talent unique pour peindre des héroïnes gaffeuses, drôles, et complètement attendrissantes, Kristan Higgins nous livre ici sa version moderne et détonante du thème de la trentenaire paniquée par le désir d’enfant. A propos de l’auteur : Depuis la publication de son premier livre, Kristan Higgins a vu ses romans classés sur les listes de best-sellers de USA Today et du New York Times. De grands magazines américains l’ont élue « meilleur roman de l’année » à plusieurs reprises. Auteur de comédies piquantes et pleines de charme, elle possède le don rare de savoir faire (vraiment) rire autant que d’émouvoir (aux larmes). 

Editeur : Mosaic
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : octobre 2015

Mon avis
 Lu en juillet 2016

Quelle joie de découvrir le dernier roman de Kristan Higgins.
Dans ce dernier livre, nous faisons la connaissance de Honnor, qui depuis des années est amoureuse de son meilleur ami, ils entretiennent une relation spéciale mais pour Honnor c’est normal et la suite des choses ne peut être que le mariage accompagné d’un bébé. Mais elle se trompe énormément, cet ami ne voit pas les choses comme elle et honnor comprends enfin ce qu’il ressent pour elle quand celui-ci lui expliquer en étant très maladroit.
Pour honnor, c’est fichu, elle est persuadé que sa vie ne sera pas comme le rêve, donc pourquoi pas faire un mariage blanc avec Tom Barlow, lui a besoin d’une carte verte, Honnor se dit que peut-être il pourrait lui donner un enfant.
Mais la vie n’est pas aussi simple pour Honnor au point où on se demande si le mariage aura tout de même lieu. Toutefois la fin est cousu de fil lorsqu’on connaît les romans de Kristan Higgins mais le suspense est maintenue jusqu’au bout !
En bref, comme ses autres livres, j’ai adoré, c’est léger, amusant par moment, touchant à d’autre, on se laisse vite embarqué dans l’histoire et on passe un bon moment.

Aucun commentaire: