LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

dimanche 21 octobre 2012

Le diable vit à Notting Hill de Rachel JOHNSON




Résumé

L'argent ne fait pas le bonheur... même quand on habite un square privé de Notting Hill, l'adresse la plus branchée, la plus recherchée, la plus snob de Londres. Prenez Clare et Mimi. Elles ont moins de quarante ans, sont mariées, copines, voisines, mènent une existence de rêve. Jusqu'au jour où débarque un milliardaire américain, célibataire, la tentation incarnée. Chassés-croisés amoureux et intrigues immobilières se succèdent alors sur la verte pelouse et ce coin de paradis si cher payé se révèle infernal. Notting Hill ? Notting Hell plutôt ! La tranquillité des beautiful people vole en éclats. Et le lecteur, lui, éclate de rire.
Éditeur : Fallois
 Nombre de pages  294
Prix : 19.80 
Format poche : 6.95 Éditeur Le livre de poche

Mon avis
Petit roman sympathique avec un air de Desperate Housewives, qui se lit facilement et permets un bon moment de détente.
On se retrouve dans un univers où tous les voisins se connaissent
, se côtoient et qui bien entendu s'occupe des affaires de tout le monde, ce qui par moment crée des tensions et des disputes. L'histoire est plus centrée sur Clare qui essaie désespérément d'enfanter et de Mimi qui craque pour le nouvel arrivant dans le square privé qu'est Notting Hill et là les problèmes commencent.
J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois qu'elle s'est mise en place c'est une lecture agréable et reposante, je ne serais pas contre lire le tome 2.

Aucun commentaire: