LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

vendredi 22 mars 2019

La dernière des Standfield de Marc LEVY



Résumé :
Ma vie a changé un matin alors que j'ouvrais mon courrier. Une lettre anonyme m'apprenait que ma mère avait commis un crime trente-cinq ans plus tôt. L'auteur de cette lettre me donnait rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore et m'ordonnait de ne parler de cette histoire à personne. J'avais enterré Maman à Londres au début du printemps ; l'été s'achevait et j'étais encore loin d'avoir fait mon deuil. Qu'auriez-vous fait à ma place ? Probablement la même erreur que moi. Eleanor Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor Rigby et George Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.


Editeur : Pocket
Date de parution : octobre 2018

Mon avis
J’ai eu du mal à me plonger dans ce roman, il me manquait cette petite chose qui fait qu’on ne veut plus quitter le livre pour connaitre la suite.
Mais j’ai résisté et continué , j’ai eu bien raison
Arrivé au tiers du roman, les évènements s’enchainent et le suspens et présent, à ce moment il était hors de question de l’arrêter, les personnages sont attachants et l’histoire est bien construite pour nous amener une belle fin

Aucun commentaire: