dimanche 25 novembre 2012

Les apparences de Gillian FLYNN

Quatrième de couverture
Amy, une jolie jeune femme au foyer , et son mari, Nick, forment en apparence un couple modèle.
Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan, leur vie aisée, leur travail dans la presse, pour s'installer dans la petite ville du Missouri où Nick a grandi.
Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, celui-ci découvre dans leur maison un chaos indescriptible: meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. L'enquête qui s'ensuit prend vite une orientation inattendue: sous les yeux de la police chaque petit secret entre époux et autres trahisons sans importance de la vie conjugale prennent une importance inimaginable et Nick devient bientôt un suspect idéal......


Editeur : Sonatine
Nombre de pages : 570 

Mon avis 
Lu du 18/11/2012 au 25/11/2012
Wouah !!! Ce n'est pas un coup coeur mais pas loin !
Quelle histoire, une épouse,
bien sous tout rapport disparait de chez elle le jour de son anniversaire de mariage. Comme tous les ans, Amy, pour fêter cela a préparer une chasse au trésor qui va mener Nick dans un enfer sans nom. Son épouse a disparu et tous les indices l'accablent et pourtant ..... Le titre est parfaitement bien choisi car les apparences sont parfois trompeuse et dans ce cas ça ne peut pas être pire ! Le méchant est-il toujours celui que l'on pense ? C'est un thriller psychologique qui joue habillement avec les nerfs de nos personnages, le livre se lit facilement et rapidement,étant en 2 parties, la première nous suivons Nick qui est suspecté de la disparition de son épouse ainsi que le journal intime de d'Amy, la seconde .....et bien là tout se dénoue.....faut être fort pour faire un tel livre !

Aucun commentaire: