LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

dimanche 11 novembre 2012

L'ombre de l'autre femme de Dorothy KOOMSON


Résumé
Libby vit une belle histoire avec Jack, jusqu’au jour où un terrible accident de voiture jette un voile de soupçon sur son mariage. Eve, la première femme de Jack, est morte dans d’étranges circonstances. Libby doit-elle également se croire en danger ?
En mettant la main sur le journal intime d’Eve, elle comprend que ses craintes sont plus que fondées. Dans sa grande demeure de Brighton, Libby sent la menace se rapprocher… 
Éditeur : France Loisir
Nombre de pages : 584 pages
Mon avis : 
Lu 01/11/2012 au 10/11/2012
Le résumé est attirant et laisse présagé un bon thriller empli de suspens et de rebondissements, d'ailleurs en lisant les avis des lecteurs je ne pouvais être que convaincue qu'il fallait que je lise ce livre.
Malheureusement et contrairement à ce que j'ai lu de la part des lecteurs, je n'ai pas trouvé ce roman envoûtant, hypnotisant ou encore génial.
J'ai été déçue, le suspense est présent au tout début du livre, où là ça commence fort on 
 rentre directement dans le livre en attendant avec impatience de connaitre la suite, et dans les 20 dernières pages,  entre les deux survient la lecture du journal intime de la première épouse de Jack, et cette partie a été pour moi très très longue. 
Je m'attendais à ressentir de l'angoisse, de l'anxiété et même pourquoi pas un peu  d'inquiétude et je n'ai rien eu de tout ça. 
Les chapitres sont certes courts mais l'histoire est très longue, l'action inexistante pourtant on sent bien qu'il se passe quelque chose, qu'il y a un secret dans cette famille et pourtant ça reste plat, la mayonnaise ne prends pas.

Aucun commentaire: