mercredi 4 avril 2012

"Joséphine" BD de Pénélope BAGIEU















Présentation de l’éditeur:

Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais s'épaissit sensiblement au niveau des hanches. Elle travaille dans un bureau, avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, et un macho abject dont elle ne parvient pas à clouer le bec. Elle a aussi une sœur qui est mariée, et a des enfants blonds, souriants et polis plein sa grande maison.
Elle a des parents qui n’habitent pas la même ville mais qui réussissent à l’envahir et à la culpabiliser par téléphone. Elle a des copines mais aucune n’arrive à la cheville de Rose, sa meilleure amie, solidaire de ses misères quotidiennes. Elle est terriblement fleur bleue et ne désespère pas de rencontrer l'homme idéal, ce à quoi elle s'emploie activement (bars, salles de gym, clubs d'œnologie, Meetic...). En attendant, elle pleure devant les films à l'eau de rose.

Auteur (textes et dessins): Pénélope Bagieu
Genre: humour
Editeur: Jean-Claude Gawsewitch
Collection: Tendance fille
Nombre de pages: 60


Mon avis :
Lu 01/04/2012 au 03/04/2012
Je ne lis jamais de BD, j'avais entendu parler de cette série "Joséphine" mais je pensais que c'était en roman, quelle surprise quand j'ai découvert qu'il s'agissait d'une BD, mais je me suis laissée tout de même tentée, moi qui n'apprécie pas les BD.

Et je ne le regrette pas ! c'est léger, marrant, ça change les idées et Joséphine est vraiment excellente ! On se reconnait toutes à un moment !
Les dessins sont vraiment très sympa aussi ! bref j'ai adoré !!!!!