dimanche 22 juillet 2012

Les mésaventures de Minty Malone - De Isabel Wolff

Résumé
Tout le monde adore la journaliste de radio Minty Malone... "Elle est si gentille !" Une gentillesse qui ne l'empêchera pas, toutefois, de se faire plaquer devant l'autel par Dominic, son séduisant mais autoritaire fiancé. Larguée plutôt que mariée ! Minty, en état de choc, fait le point sur sa vie. Au cours d'une lune de miel sans mari, elle jure d'être un tout petit peu moins "gentille" à l'avenir. Accompagnée par sa cousine, la fougueuse Amber, que personne ne pourrait accuser d'être trop douce, Minty va partir à la recherche d'elle-même. Une quête au cours de laquelle elle doit enfin apprendre à dire "non". Mais la traumatisante désertion de Dominic lui a infligé une blessure cruelle. Si l'homme qu'elle aimait a pu la quitter, à quel homme peut-elle désormais accorder sa confiance ? C'est alors que Minty découvre la vraie raison de l'ignoble abandon de Dominic. Face à l'horrible vérité, il lui faudra se préparer à aller de l'avant, à oublier le passé et à réapprendre à dire "oui".

Nombre de pages : 527 pages
Editeur : Pocket


Mon avis

Lu du 24/06/2012 au 20/07/2012
Bon et bien en voila encore un qui d'ici quelques semaines j'aurais oublié.
Pourtant à la lecture du résumé je me suis dit qu'il devait être sympa et finalement je me suis rendue compte que je m'étais trompée.
C'est mou , plat, long, bref ça manque de caractère. J'avais l'impression de déjà vu.
Certaines scènes sont parfois carrément irréelles, certes c'est un livre donc il faut avoir de l'imagination mais tout de même.... et les personnages sont assez farfelus... De plus la traduction laisse parfois à désirer, des mots sont manquants dans certaines phrases, un peu gênant pour un roman.

1 commentaire:

Céline72 a dit…

Bon et bien je passe mon tour, le résumé était tentant mais si les personnages sont farfelus et que c'est plat ce n'est donc pas pour moi.

Bonne journée !