jeudi 16 août 2012

Envies de fraises de Jennifer WEINER


Quatrième de couverture :
Chef dans un restaurant, Becky est très amoureuse de son mari, et ravie d'être enceinte. Tout irait bien si les médecins la lâchaient un peu avec ses problèmes de poids. Et si son infernale belle - mère la lâchait tout court.
Kelly est overbookée, hyper-ordonnée et archi-ambitieuse. Elle s'investit dans sa grossesse comme dans tout, c'est-à-dire à fond. Seul point noir dans cette organisation parfaite : son mari, qui passe ses journées vautré sur le canapé... Ca fait désordre.
Ayinde est canon. Et intelligente. Et gentille, en plus. Et aussi mariée à un champion de basket dont elle attend un enfant. Bref, le genre de fille qu'on adorerait détester.
Quand ces futures mamans font connaissance lors d'un cours de yoga prénatal,elles se disent qu'elles n'ont rien en commun. Mais la maternité leur promet bien des surprises ...

Editeur : Belfond
Nombre de pages : 456 pages

Mon avis

Lu du 11/08/2012 au 15/08/2012

Très sympa ce roman, 4 femmes de milieux différents se lient d'amitiés et se serrent les coudes dans les bons comme dans les mauvais moments.
On ne s'ennuie pas en lisant ce livre, c'est un livre qui détend et qui ne comporte pas de temps mort. Les personnages qui ne se ressemblent pas du tout sont vraiment toutes attachantes. L'auteure arrive à toucher à plusieurs sujets, tel que la joie d'une naissance, l'amitié, l'amour, la tristesse, la trahison mais également la perte d'un enfant, et le tout avec beaucoup de délicatesse.
De cette auteure j'avais déjà lu "Crimes et couches culottes" qui m'avait beaucoup et avec celui-ci l'auteure m'a convaincue, je veux lire ses autres livres.

Aucun commentaire: