dimanche 27 janvier 2013

Cocktail club de Madeleine Wickham Alias Sophie Kinsella


Résumé

L'amitié est-elle soluble dans le mojito ? Aussi désopilante que grinçante, une comédie inédite par une romancière connue désormais sous le nom de Sophie Kinsella. Roxanne, Maggie et Candice travaillent ensemble dans un grand magazine de mode, ce qui ne les empêche pas d'être amies. D'ailleurs les trois copines ont une tradition : une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar.
Aujourd'hui, c'est spécial : on fête le départ en congé maternité de Maggie. Qui fanfaronne mais n'en mène pas large à l'idée de se retrouver à la campagne avec un nouveau-né et sa belle-mère. Et on ne peut pas dire que Roxanne lui soit d'un grand réconfort, obsédée qu'elle est par son mystérieux amant marié. Quant à Candice, très perturbée par une histoire familiale compliquée, elle ne trouve rien de mieux qu'inviter la serveuse à partager leur table.
Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée... Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison ?


Éditeur : Belfond - prix 20,50 €
Nombre de pages : 297 
Date de parution : mai 2012

Mon avis
Lu du 18/01/2013 au 25/01/2013
Moment de lecture très agréable ! On pourrait penser que ce  roman étant signé sous le nom Madeleine Wickham serait bien bien que ceux signés sous Sophie Kinsella mais tel n'est pas le cas.


Nous suivons 3 jeunes femmes complétement différentes l'une de l'autre et qui pourtant sont meilleures amies. Au fil des mois leurs vies vont changées et entre joies et tristesse elles devront se soutenir mais suite à des retrouvailles d'un soir lors de leur rdv mensuel elles vont voir leur relation évoluée d'une manière dont elle ne se doutait pas.

On se laisse aller facilement à la lecture du roman, qui après une bonne journée de travail nous vide la tête car on se prend d'amitié pour elles, on ressent leur bonheur mais également leur chagrin et on a également envie de secouer l'une entre elle pour lui faire retrouver la raison ....

1 commentaire:

Universlivresque a dit…

Super! Justement je vais me le commander à Belgique Loisirs celui-ci ^^
J'ai hâte de le lire