vendredi 8 novembre 2013

Demain de Guillaume MUSSO

Résumé
 
Elle est son passé...
... il est son avenir.

Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie.
Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans.
Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan.
Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant… ils ne se croiseront jamais.
Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué…

Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante.
Une intrigue virtuose aux frontières du réel.
Un suspense diabolique, intense et captivant.

Editeur : XO
Nombre de pages : 440 

Mon avis :
Lu du 26/10/2013 au 03/11/2013
Le dernier livre de Musso que j'avais lu ne m'avais pas vraiment plu mais avec celui-ci j'ai été conquise.
 Pourquoi? Parce que c'est un Musso comme on les aimes,  avec son style un peu paranormal qui nous laisse constamment dans l'interrogation pour la suite des évènements, qu'on se demande comment va bien pouvoir finir ce livre avec tout ce côté irréel mais qui au final ne le sera plus....Dans celui-ci il arrive à y mélanger un beau thriller psychologique, une belle histoire d'amour sans tomber dans le roman à l'eau de rose et une petite dose de fantastique ....Les personnages sont vraiment très attachant, Matthew papa veuf qui ne se remet pas de la mort de son épouse et qui est persuadé qu'il s'agit un tragique accident...S'il savait ! Et Emma, jeune femme sensible et touchante qui a été brisée par un amour passé, ils ne sont pas du même monde, de la même époque et pourtant ils vont se lier grâce à un simple ordinateur qui va changer toute leur vie.

Aucun commentaire: