vendredi 16 janvier 2015

Le crime des roses de Carlène THOMPSON

Résumé :
Un chasseur l'épie, la poursuit, la traque... Un tueur froid qui attend l'heure du crime parfait et qui sait que les pires cauchemars sont ceux que l'on vit éveillé... Brooke Yeager, cette fois, semble bien condamnée et replonge dans l'horreur. Elle qui avait, quinze ans plus tôt, dit adieu à l'enfance en découvrant le cadavre ensanglanté de sa mère voit ses amies les plus proches disparaître les unes après les autres. Celles qu'on ne retrouve pas horriblement mutilées deviennent les instruments d'une vengeance lente. Un homme rôde. Une autre femme est tuée. Le piège se referme sur Brooke. A qui se fier lorsque le tueur est si proche qu'il pourrait être n'importe qui ?...


Editeur : Folio
Nombre de pages 512 pages
Date de parution : 11 septembre 2008
Prix : 8,50 €


Mon avis

Lu du 02/01/2015 au 11/01/2015
Suspense garanti !

Dès les premières pages nous plongeons dans l’atmosphère angoissante du roman. Certes les actions sont plutôt rare mais l'auteure arrive à installée une ambiance inquiétante qui durera jusqu'aux dernières pages.

Brooke sait qu'elle est en danger, que sa vie est menacée et voit certains de ses proches assassinés et d'autres terrorisés. On attend à tout moment l'apparition de la personne qui lui en veut et qui est très subtile, machiavélique et surtout très intelligente.

Le passé de Brooke la rattrape et la fait replonger dans la peur et les souvenirs affreux de la perte de sa mère.

Un excellent thriller qui joue habillement avec nos nerfs.

Aucun commentaire: