lundi 12 mars 2018

Au fond de l'eau de Paula HAWSKINS



Résumé :
La veille de sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? D'affronter le prétendu suicide de sa sœur ? De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent.
Editeur : SONATINE
Nombre de pages : 404
Date de parution : Juin 2017

Mon avis
Lu du  12/02/2018  au 21/02/2018
Ayant dévoré « La fille du train » forcément je n’ai pas pu m’empêcher de comparer les deux romans.

Tout d’abord, le début est un peu compliqué, ce n'est pas évident de s'y retrouver,  les personnages sont nombreux il faut donc un moment pour réussir à se souvenir de tout le monde et quelle place ils tiennent dans l’histoire.  Toutefois, les chapitres sont courts de ce fait ça aide un peu.

Même si je n’ai pas été absorbée dans ma lecture comme je l’avais été avec la fille du train, ce roman a tout de même réussi à capter mon attention car je me posais des questions sur ce que chacun pouvait cacher, quel était son secret et surtout que c’était-il réellement passé pour Katie et pour Nell.
Quand enfin on pense avoir trouvé la solution, l’auteure joue avec nos nerfs pour nous  faire découvrir ce que l’on n’avait pas vu et là la surprise est de taille !

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai tout de même assez apprécié ce second roman.

Aucun commentaire: