vendredi 25 mai 2012

L'histoire très ordinaire de Rachel Duprée - de Ann WEISGARBER



Isaac et RachelDuPree avaient de quoi être fiers. Premiers fermiers noirs des Badlands, à la tête d'un domaine de cent soixante hectares, l'ancien soldat et la petite cuisinière de Chicago se voyaient déjà faire jeu égal avec les pionniers blancs. Mais face à la sécheresse et à la pénurie de 1917, l’ambition démesurée d’Isaac ne fait qu’aggraver la situation de sa femme enceinte et de leurs cinq enfants, poussant cette dernière à prendre de graves résolutions.



Nombre de pages : 362 pages
Éditeur : Points
Lu du13/05/2012 au 21/05/2012
Coup de cœur pour ce livre
On suit la vie difficile , très difficile de Rachel, jeune fille qui tombe amoureuse de Isaac, fils de sa patronne et jeune militaire qui veut devenir fermier, avoir ses propres terres, mais lui ne ressent pas de sentiments pour elle, toutefois il lui propose le mariage, mariage qui ne devra durer qu’une année afin qu’elle même ai ses propres terres.

14 ans et 5 enfants plus tard Rachel et Isaac sont toujours mariés et connaissent les hivers rudes et la sécheresse de l’été , le ventre des enfants est vide, l’eau manquante…..
Chacun donne le meilleur de soit même pour que la famille ai une meilleure vie mais parfois cela ne suffit.
J’ai beaucoup apprécié cette lecture, les personnages sont attachants, on se plonge facilement dans le livre et après on regarde différemment l’eau qui coule à flot de notre robinet.