LE COIN LECTURE

LE COIN LECTURE
Le plaisir de la lecture

dimanche 13 mai 2012

Un été en Toscane de Elizabeth ADLER

Résumé :
Gemma jericho, 38 ans, médecin urgentiste efficace et respecté, est une femme blessée par une histoire d'amour tragique. Elle ne trouve désormais de réconfort que dans les fantaisies adolescentes de sa fille Livvie et dans la délicieuse cuisine de sa mère, Nonna, nostalgique de son Italie natale.
Un jour, Nonna apprend qu'elle est l'héritière d'une villa en Toscane. Sans hésiter, elle fait ses bagages et entraîne sa tribu dans son aventure. Mais la douceur de vivre italienne est vite troublée par une terrible déconvenue : la maison de Nonna a déjà trouvé acquéreur.
Pour sauver le rêve maternel, Gemma est prête à livrer la plus dure des batailles. Quand elle rencontre son adversaire, un séduisant Américain tombé amoureux de la région, sa détermination faiblit toutefois de manière inattendue...


Nombre de pages :
389 pages
Editeur :
Belfond (3 juin 2004)

Mon avis
Lu du 20 avril au 12 mai 2012
J'ai mis du temps à lire ce livre car je n'ai pas été transporté dans ma lecture, j'ai bien aimé mais voila ce n'est pas un livre que je retiendrais, pourtant les chapitres sont très courts donc la lecture se fait facilement mais malgré tout j'ai mis du temps.

Le côté positif de cette histoire c'est qu'elle nous fait voyager, on part à Florence, à Rome, en Toscane, on est inondé de soleil, des senteurs de l'Italie....
Les personnages quant à eux sont sympathique même Gemma qui est très maladroite ce qui nous fait sourire. Elle va devoir se battre pour récupérer le mien de sa mère, mais, elle qui s'était promis de ne plus aimer va voir son cœur battre de nouveau pour un homme....