mercredi 26 avril 2017

Une putain d'histoire de Bernard MINIER

Résumé :
« Au commencement était la peur… »

Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s’y perd…


Éditeur : Pocket
Date de parution : 12 mai 2016
Nombre de pages :  490

Mon avis
Lu du 07/04/2017  au 25/04/2017
C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et j'ai beaucoup aimé.
Tout est réuni pour avoir un bon roman, une intrigue bien menée, des fausses pistes, des suspects à foison.
 
L'écriture est légère, les pages se tournent seules car nous sommes pris dans la spirale de la curiosité, et plus rien d'autre ne nous intéresse que de savoir  qui a tué Naomi ? Pourquoi ? Et surtout comment !

Les personnages sont attachants, chacun avec leur petits secrets, leurs petits défauts.

L'enquête est un peu longue, ça ne décolle pas ! on se demande si vraiment la police a envie de savoir ce qu'il s'est passé, c'est un peu comme ça dans les petits village parfois, on ne fait pas de vague, on ne veut pas que l'on entende parler de notre village, tout le monde se connait, tout le monde sait tout sur tout le monde, ou du moins le pense car parfois les apparences sont bien trompeuses ! Mais la fin est vraiment surprenante et là on se dit : Non c'est pas vrai ! Je n'ai rien vu venir ! L'auteur nous a bien mené en bateau ! Bravo

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Léna,
je n'ai encore jamais lu de roman de cet auteur, mais j'en ai plusieurs sous la main ça ne saurait tarder, ton commentaire est intéressant et donne nevie de le lire,
à bientôt
Natacha

Le coin lecture a dit…

Bonjour Natacha ! Je te conseille vivement les roman de Bernard Minier, j'ai dans ma bibliothèque " N'éteins pas la lumière" j'ai lu qu'il était très aussi !