jeudi 6 avril 2017

La fille du train de Paula HAWKINS

Résumé
Entre la banlieue où elle habite et Londres, Rachel prend le train deux fois par jour : à 8 h 04 le matin, à 17 h 56 le soir. Et chaque jour elle observe, lors d’un arrêt, une jolie maison en contrebas de la voie ferrée. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants : Jason et Jess. Un couple qu’elle imagine parfait. Heureux, comme Rachel et son mari ont pu l’être par le passé, avant qu’il ne la trompe, avant qu’il ne la quitte. Jusqu’à ce matin où Rachel voit Jess dans son jardin avec un autre homme que Jason. La jeune femme aurait-elle une liaison ? Bouleversée de voir ainsi son couple modèle risquer de se désintégrer comme le sien, Rachel décide d'en savoir plus. Quelques jours plus tard, elle découvre avec stupeur la photo d'un visage désormais familier à la Une des journaux : Jess a mystérieusement disparu... « Addictif. » Télérama « Un bijou de polar psychologique. » Le Figaro Magazine Paula Hawkins a vécu au Zimbabwe, en France et en Belgique, et réside désormais à Londres. Elle a été journaliste pendant quinze ans avant de se consacrer à la fiction. La Fille du train (Sonatine, 2015), son premier roman, a été publié dans le monde entier avec succès. Dreamworks en a acquis les droits d’adaptation cinématographique, et le film sortira dans les salles en octobre 2016

Nombre de pages : 456
Editeur : Pocket
Parution : septembre 2016


Mon avis
Lu du 25/03/207 au 04/04/2017
 Je l'ai dévoré ! Ce roman un peu décalée change de ce qu'on a l'habitude de lire, Rachel qui ne se remets pas de sa rupture et qui a sombré dans l'alcool, Anna , la nouvelle femme de Scott qui pense être au paradis, que sa vie est parfaite et Mégan dont Rachel est persuadé, sans la connaître, qu'elle a une vie merveilleuse.

Les apparences sont parfois trompeuse !

Dès le début nous sommes dans le vif du sujet et il est ensuite très difficile de fermer le livre sans savoir ce qu'il se passe ensuite, j'ai trouvé ce roman addictif ! Je voulais constamment continuer ma lecture, ne pas le lâcher !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et un de plus à lire, car je l'ai aussi
Bonne soirée,
bisousssssssss
Natacha