samedi 13 janvier 2018

Dans les brumes de Grizzly Falls de Lisa JACKSON

Résumé
Grizzly Falls, Montana : terminus d’une traque mortelle
Le cauchemar a commencé dans la moiteur du bayou de Louisiane. Pour échapper au meurtrier qui la poursuit sans relâche, Anne-Marie Calderone a fui La Nouvelle-Orléans et rejoint Grizzly Falls, en espérant sauver sa peau grâce à l’aide du shérif Dan Grayson, sa dernière chance.
Mais, ici aussi, le cauchemar la happe. Une jeune femme est retrouvée morte dans la rivière gelée, l’annulaire de la main gauche sectionné. Le signe que le tueur sait où se cache Anne-Marie…
Dans ce thriller aux allures de conte maléfique, Lisa Jackson peint une Amérique dominée par la beauté froide et cruellement indifférente de la nature, hantée par des figues criminelles hors du commun.

Editeur : Harper Collins
Nombre de pages : 425
Année de parution : janvier 2017


Mon avis
Lu en (2 partie) du 03/01 au 12/01
Dès le début nous sommes plongé dans l'atmosphère de ce roman, on s'imagine très bien les lieux, les situations et les personnages de ce roman   qui se déroule dans la neige et le froid, dans une petite ville du Montana où d'ordinaire tout est tranquille mais voilà un tueur a décidé d'y poser ses bagages en même temps qu'une jeune étrangère dont personne ne sait rien mais qui arrive à se fondre dans la masse et à trouver un travail,  il s'agit de Jessica ou Anne-Marie ou ..... elle a tellement d'identités en fait ! 

Jessica se cache et vit dans la peur d'être retrouvée par son époux, toutefois on se demande au fil des pages si elle est victime ou coupable car elle a quelque chose à se reprocher ça c'est sûr ! mais quoi ? Toutefois on se demande ce qu'il  a bien pu se passer autrefois pour qu'elle est si peur aujourd'hui , pour qu'elle regarde constamment derrière elle, qu'elle est peur d'être suivie ? Ses mensonges sans limites dans le passé ne vont pas l'aider la sauvée, la seule personne qui aurait pu l'aider, le chef de la police de Grizzly falls est malheureusement décédé, elle se retrouve vraiment seule ! 

A côté nous avons 2 inspectrices du tonnerre, dynamiques, professionnelles, fidèles envers leur chef qu'elles ont perdu, mais qui ont également une vie à côté du travail qui ne se révèle pas toujours simple entre leurs enfants et leurs amours il faut savoir tout gérer ce qui n'est pas facile !

Un bon roman que j'ai pris plaisir à lire


Aucun commentaire: