jeudi 19 décembre 2013

La fille cachée de Lisa GARDNER

Résumé
Texas, 1977. Un tueur en série, Russell Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, le fille d'un honorable médecin de Boston. Mais qu'est devenue sa petite fille, dont il n'a jamais révélé l'identité ?
Une vingtaine d'années plus tard, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Russell Lee Holmes !
Ce qui pourrait n'être qu'un choc psychologique se double d'une énigme, car Mélanie a été adoptée à l'âge de neuf ans, quelques jours seulement après la mort de Holmes. Et elle n'a aucun souvenir de sa prime enfance...
Peu de temps après, le journaliste meurt dans des conditions mystérieuses. Et Mélanie, harcelée de coups de téléphone anonymes, reçoit des menaces de mort...

Editeur : France Loisirs (disponible en poche)
Nombre de pages : 500 pages

Lu du 10/12/2013 au 19/12/2013
Mon avis
Le résumé est prometteur, on s'attend à avoir énormément de suspens, de moments d'angoisses mais finalement pas tant que ça. L'histoire se déroule au sein d'une famille de la haute bourgeoisie qui a perdu un enfant, Meagan.
On y fait la connaissance  Mélanie  qui a été adoptée par cette famille  lorsqu'elle avait 9 ans. 20 ans plus tard, une personne dans l'ombre décide de révéler ce qui s'est réellement passé lors du meurtre de Meagan, et la vie de Mélanie est donc en danger. Le tout se déroule tranquillement, comme sur un cour d'eau calme et paisible mais malgré tout un petit truc fait que notre curiosité est attisée et que l'on veut savoir la suite, alors on lâche pas le livre.

Aucun commentaire: