jeudi 19 décembre 2013

Demain j'arrête de Gilles LEGARDINNIER

Résumé
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...

Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?

Éditeur  : Fleuve Noir (10 novembre 2011)
Nombre de pages :  350 pages
Également disponible en poche et chez France Loisirs 

Lu du 25/11/2013 au 03/12/2013
Mon avis :
Livre  très sympa, frais, léger et plein d'humour.
On pourrait facilement croire que ce livre est écrit par une femme, c'est un roman qui fait passer plein d’émotions, qui retranscrits des situation rocambolesque.
Julie est un miss catastrophe mais tellement touchante. 
Les personnages principaux sont très attachants et on leur espère que du bonheur.
Si vous avez un petit coup de mou, une baisse de forme ou de moral ouvrez ce livre et vous retrouverez le sourire


Aucun commentaire: