mercredi 28 mai 2014

Il était une fois une liste de Robin GOLD




 Résumé


Il y a huit mois, Clara a perdu son fiancé dans un accident de la route. Noyée dans le chagrin, la jeune femme ne parvient pas à refaire surface. Pour tenter de reconstruire sa vie, elle retourne dans la maison de son enfance. Et, par hasard, retrouve une liste rédigée lorsqu'elle avait dix ans. Une énumération de choses qu'elle espérait pouvoir accomplir avant ses 35 ans. Autant de conditions pour réussir sa vie. Clara décide alors de réaliser ces rêves d'enfant. Avec l'aide d'un chien loufoque, de sa famille aimante et d'une personne surgie de son passé, elle tente de cocher un à un les éléments de cette liste. Et Clara découvre peu à peu que la vie réserve toujours des surprises, même dans les moments les plus durs...

Editeur : CITY EDITIONS
Nombre de pages : 352 pages
Parution : Octobre 2012


Mon avis

J'ai beaucoup aimé ce livre.
Il traite le deuil tout en douceur et en beauté.
On suit Clara dans cette douloureuse épreuve, elle a perdu l'amour de sa vie et est persuadée que sa vie est fichue, qu'elle ne sortira jamais de sa tristesse.

Sa famille
se rend compte de son état et son frère voit bien qu'il lui faut un but pour pouvoir avancer. La vie fait parfois bien les choses puisqu'un ancien professeur envoi à chacun de ses anciens élèves la liste de ce qu'ils voulaient accomplir lorsqu'ils étaient enfant.

Voilà donc son but !

Petit à petit elle se redécouvre, se reconstruit, fait des choses qu'elle avait souvent voulu faire sans jamais oser. L'amitié et ensuite l'amour viendront se mêler à la partie.

Un livre touchant et qui parfois a même été drôle, l'auteure sait comment capter notre attention.

Aucun commentaire: