samedi 17 mai 2014

Timeville de Tim SLIDERS

Résumé


David Cartier fait partie des chefs étoilés les plus réputés de la planète et Anna Cartier est une brillante chirurgienne. Ce soir, David et Anna ont signé les papiers de leur divorce, et David s'apprête à passer une dernière nuit dans son ancienne maison. Mais à son réveil, le décor a radicalement changé et son téléphone portable a disparu. Un hurlement à l'étage lui indique que sa fille Agathe vient de découvrir sa nouvelle coiffure à la Tina Turner et son immonde pyjama Duran Duran. Quant à Tom, le petit dernier, il se demande pourquoi la télé n'a que trois chaînes et ou sont passés ses DVD préférés. Seule Anna semble comprendre l'impossible réalité. La petite famille a voyagé dans le temps... et se retrouve au tout début des années 80, précisément à l'époque ou Anna et David se sont rencontrés et juré un amour éternel... Qui les a envoyés là et dans quel but ? Et surtout comment feront-ils pour supporter cette cohabitation forcée et... rentrer en 2012 ?


Editeur : Fleuve Noir
Date de sortie : novembre 2012
Nombre de pages : 370
Mon avis :
Lu du 1/05/2014 au 08/05/2014
Un vrai moment de détente ce livre !
En suivant les péripéties de la famille CARTIER on se rappelle des petites choses insignifiantes de notre enfance mais qui tout de même nous ont marqué, le tang ou encore les bonbons au sucre pétillant sont de la partie.

Aimerions-nous retourner dans les années 80 ?

On n'a pas
posé la question à cette famille, ils se sont retrouvés un matin au milieu des walkman au casque orange et du papier peint à grosse fleurs, mais même si au début ils pensent vivre le pire cauchemar qui existe, il vont se rendre compte au fil du temps de l'importance de la famille et des sentiments de chacun.

J'ai beaucoup aimé cette lecture, le seul reproche que je pourrais lui faire c'est que les 2 cambrioleurs m'ont légèrement rappelés ceux du film "Maman j'ai râté l'avion", bien que l'histoire soit complément surréaliste ces deux personnages n'étaient vraiment pas crédible.

FLEUVE NOIR
15 novembre 2012
370 pages
19,50 €


Aucun commentaire: