vendredi 6 juin 2014

Erreur sur la personne de Lisa SCOTTOLINE

Résumé

C'était la première fois de sa carrière que Bennie était totalement désemparée pendant un procès. D'ordinaire, elle n'était jamais à court dans le prétoire ; elle était bien plus désarçonnée dans la vie.

Il faut dire que la célèbre avocate de Philadelphie a pris la défense d'une singulière prévenue, Alice Connolly. Accusée du meurtre de son ami inspecteur, le très respecté Anthony Della Porta, elle dénonce une machination policière. Rien que de très banal pour Bennie Rosatto qui a l'habitude de s'attaquer aux policiers véreux. Ce qui est étrange, c'est la ressemblance frappante entre les deux femmes. Alice lui révèle être sa jumelle. Leur père, William Winslow, lui a annoncé cette nouvelle lors d'une de ses visites à la prison. Comme Bennie n'a jamais connu son père, seule sa mère pourrait lui révéler la vérité. Mais celle-ci, grabataire, s'éteint quelques jours plus tard. Pourtant, Bennie veut croire à l'impossible, et aimer cette sœur qui lui tombe du ciel ; Mais Alice est antipathique, diabolique, calculatrice et violente. Entre secrets de famille et corruption, Bennie devra affronter tous les dangers.



Éditeur : Grasset & Fasquelle
Nombre de pages : 426 pages
Date de publication : 7 février 2001
Prix : 21,50 euros

 
Mon avis
Lu du 27/05/2014 au 06/06/2014
 J'ai beaucoup aimé ce livre.
Que ferions nous si un jour nous apprenions que nous avons une jumelle ?Qui est tout le contraire de nous, sauf physiquement mais qui est dans de sales draps et demande notre aide ?
C'est toute l'histoire de Bennie, avocate renommée.
Les personnages sont attachants certains intrigants , on se demande ce qu'ils cachent, ce qu'ils préparent....
L'histoire se déroulent en deux partie; la première est celle où Bennie découvre qu'elle a une jumelle , reste encore à savoir si cela est vrai ainsi que l’enquête qu'elle doit mener.
La seconde partie concerne le procès, qui est très bien écrit, admirablement bien construit, on suit chaque interrogatoire avec grande curiosité afin d'y trouver la vérité.....Au fil du roman on voit bien que Connely , la jumelle de Bennie, n'est pas blanche comme neige, elle a plein de chose à se reprocher et pourtant.....pourtant nous sommes bien loin de la vérité !

Aucun commentaire: