jeudi 26 juin 2014

Un été dans le pré

La soeur des villes et la soeur des champs...Il n'y a pas plus opposées qu'elles. Polly, citadine jusqu'au bout des ongles, femme d'affaire ambitieuse à qui tout réussit. Sa soeur Clare, divorcée, deux enfants à charge, reine du système D qui n'a jamais quitté son village. Mais le destin a décidé de les rassembler...
Quand elle perd son emploi, Polly se voit contrainte, à son grand désespoir, de s'installer à la campagne, chez Clare. Elles qui n'ont pas vécu ensemble depuis des lustres et qui se parlent à peine, les voilà obligées de cohabiter !
Si les débuts sont bien difficiles, un projet va les fédérer : la fabrication de produits bio pour le bain, une idée de Clare qui amuse beaucoup Polly. Et si les soeurs avaient plus en commun qu'elles ne le pensaient ?

Editeur : Presse de la cité
Nombre de pages : 360 pages
Prix : 22 €

Mon avis
Lu du 19/06/2014 au 20/06/2014
Livre très agréable à lire.
2 soeurs dont tout oppose, l'une à un caractère difficile, ne vit que pour son travail, elle n'a pas de vie sociale, pas de petit ami ni d'enfants et encore moins de vrai amis.

L'autre, fraichement divorcée , élevant ses 2 enfants avec comme revenu son salaire qui n'est pas mirobolant mais qui sait ce que signifie le mot famille, soutien, amies vont se voir vivre sous le même contrainte et forcée et réapprendre à se connaitre, à s'aimer.

C'est un livre qui est une belle leçon de vie pour celles et ceux qui ressemblent à Polly , qui après être tombée d'en haut de l'échelle se rendent compte que même si on a sa vie pour sa carrière, que l'on a la dernière voiture à la mode et un appartement de luxe, si on a pas l'essentiel et bien on a rien ! Polly va s'en rendre compte et découvrir les joies des réunions de famille, les petits rien qui donne un immense bonheur et autres joyeusetés

Aucun commentaire: