dimanche 8 février 2015

Alex de Pierre LEMAITRE



Résumé

Alex, une jeune femme de 35 ans, belle et attirante, essaie des perruques dans un magasin du boulevard de Strasbourg. Quelques heures plus tard, elle est enlevée par un inconnu qui la suivait, jetée dans une camionnette et séquestrée dans un hangar désaffecté. Le ravisseur a organisé sur place un théâtre de tortures qu'elle va subir jusqu'à l'horreur. Alex parvient à se libérer avant que la police ne la retrouve, et n'identifie son tortionnaire, suicidé sur le périphérique. Dès lors, l'énigme d'Alex et de son passé ne peut plus lâcher le lecteur, qui la découvre du point de vue de la victime et de ses bourreaux, jusqu'au terme d'une tragédie imprévisible et fatale. Il est impossible d'en dévoiler davantage sans déflorer une intrigue d'une intelligence et d'une construction diaboliques qui touchent à la perfection. L'écrivain se révèle dans le ton et le style du récit (d'une feinte impassibilité) à l'image du commandant Verhoeven, le flic qui élucide la tragédie d'Alex, d'une attachante complexité. Pierre Lemaître, qui déclare "je ne cherche à écrire que des livres qu'Hitchcock aurait voulu filmer", porte à son comble, sans le moindre artifice ni trucage, l'art du suspense et de la peur. 
 
Editeur : Albin Michel
Nombre de pages : 392
 
Mon avis
Lu du 23/01/2015 au 30/01/2015
Wahou ! Vous voulez du suspens ? vous serez servi ! En lisant ce roman au début on se a de la peine pour Alex, on a peur pour elle et plus on avance dans le livre, plus l'histoire prends forme et on découvre une Alex complétement différente. Un personne froide, meurtrière mais qui est très très intelligente .
On se demande pourquoi elle tue autant , même les personnes qui nous semblent agréable à ses yeux pour enfin comprendre et là on se dit wahou c'est vraiment très fort ! 

Aucun commentaire: