samedi 13 octobre 2012

Le coeur d'une autre de Tatiana de ROSNAY

Résumé

Bruce, un quadragénaire divorcé, un peu ours, un rien misogyne, est sauvé in extremis par une greffe cardiaque. Après l’opération, sa personnalité, son comportement, ses goûts changent de façon surprenante. Il ignore encore que son nouveau cœur est celui d’une femme. Mais quand ce cœur s’emballe avec frénésie devant les tableaux d’un maître de la Renaissance italienne, Bruce veut comprendre. Qui était son donneur ? Quelle avait été sa vie ? Des palais austères de Toscane aux sommets laiteux des Grisons, Bruce mène l’enquête. Lorsqu’il découvrira la vérité, il ne sera plus jamais le même…


Editeur : Le livre de poche
Nombre de pages : 280
Edition : 2009


Lu du 10/10/2012 au 13/10/2012
Comme tous les livres de cette auteure que j'ai lu, sauf un, j'ai adoré, j'ai passé un super moment. Une de fois de plus Tatiana de Rosnay nous fait voyager.

Nous partons en Italie à la découverte de magnifique tableaux. Le personnage principal , personne volage, aimant l'alcool et la malbouffe se voit transformer après la greffe d'un nouveau cœur. Il devient attentionné, aimant peinture , la belle musique et tombant amoureux. Ce roman nous amène tout de même à nous poser la question suivante : Serait-il possible qu'une partie de nous change suite à une greffe? Pourrions nous ressentir des choses auxquelles nous ne sommes pas habituer ? C'est un roman touchant, émouvant et très bien écrit, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte tellement nous sommes par l'histoire.

Aucun commentaire: