mardi 21 octobre 2014

Un bébé? Non merci de Emily GIFFIN

Résumé
Claudia, 31 ans, forme avec son mari, Ben, le couple idéal : meilleurs amis, meilleurs amants, amoureux comme au premier jour, ils partagent absolument tout, y compris leur refus catégorique d'avoir des enfants (même s'ils adorent ceux des autres).
Pourtant, au bout de trois années de mariage, Ben tout à coup change d'avis et se met à rêver d'un bébé. Claudia se sent trahie, car c'est sur ce contrat même que reposaient les bases morales de leur mariage et de leur couple.
Le couple divorce, c'est un déchirement. Claudia tente d'oublier Ben et de repartir à zéro.
Mais les choses ne sont pas si simples…

Éditeur : Presse de la cité
Nombre de pages : 345 
Année de parution : 2008

Mon avis
Lu du 16/10/2014 au 18/10/2014
J'ai beaucoup aimé ce livre, Claudia est très attachante. Cette jeune femme souhaite vivre sans enfant, être libre de partir en voyage quand bon lui semble sans être embêtée avec un lit parapluie et autre biberons et encore moins des pleurs. Elle veut pouvoir continuer à évoluer dans sa carrière sans regarder l'heure le soir, elle pensait que son mari voulait la même chose mais voila la vie fait que les gens changent...
Autour d'eux des couples deviennent parents ou le sont déjà et pouponner devient une réelle envie pour son époux. Claudia ne le comprends pas et ne le veut pas, alors elle le quitte. Au fil des mois elle pense avoir tourné la page, de s’être remis de son divorce pour finalement avoir un retour "violent" où elle se rend compte qu'elle ne peut vivre sans son mari, qu'elle l'a dans la peau, que c'est sa moitié, et quand on a trouvé notre moitié c'est pour la vie, et là elle se remet en question se pose et réfléchie à sa vie , elle se demande si celle-ci pourrait avoir vraiment un sens sans son mari et sans enfant ? 
Si je devais noter ce livre, je lui mettrais 7/10

Aucun commentaire: